Les Irlandais fêtent l’Europe avec le Champagne Neuville

En 2017, l’Europe fête les 60 ans du traité de Rome.

Mais si, souvenez vous !

Il a été signé le 25 mars 1957, entre 6 pays : l’Allemagne de l’Ouest (à l’époque séparée d’avec la RDA), la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, les Pays-Bas, et la France. Il a fallu attendre 1973 pour qu’entrent le Danemark, ainsi que le Royaume-Uni et l’Irlande. La Grèce est arrivée au moment de l’élection de Mitterrand, en 1981, et en 1986, avec l’Espagne et le Portugal, nous étions douze. C’est après que les ennuis ont commencé !…

La Mairie de Paris avait organisé diverses festivités pour la commémoration de cet anniversaire, dont un happening le samedi 13 mai.

Trois associations irlandaises implantées à Paris se sont ainsi réunies pour cette occasion sur le parvis historique de l’Hôtel de Ville. Paris Gaels GAA, le club des sports Gaéliques, pour les sportifs, l’Association Irlandaise, musique et danse, pour les moins sportifs, et le Club de Langue Gaélique, pour les pas sportifs  de tout !

Preuve que le champagne Gérard Neuville peut réunir les gens peu probables dans les lieux improbables pour des raisons inavouables !

 

 

Laisser un commentaire