27 janvier 2020

Mariez-vous… avec le champagne Gérard Neuville !

Vous vous mariez bientôt ? Quelle bonne idée, toutes nos félicitations !

Le Champagne Gérard Neuville se fait un plaisir de vous accompagner dans cette heureuse circonstance.

Quel Champagne choisir pour votre mariage ?

Le Brut Tradition est le champagne que nous recommandons sans hésitation. Sa rondeur et sa souplesse sauront plaire non seulement aux mariés, mais aux futurs beaux-parents, et à tous les invités. A chaque mariage, il est plébiscité, et nous recevons bien souvent les félicitations de mariés ou des parents.

Pour ceux qui apprécient davantage de minéralité, le Blanc de Blancs est indiqué. Sa fraîcheur sera appréciée notamment pour les mariages d’été sous température caniculaire.

Si vous avez les moyens de Carlos Ghosn, optez pour le Brut Prestige. Vos invités seront aux anges, mais nous devons préciser que nous ne fournissons pas le Château de Versailles qui va avec.

Il est aussi possible de panacher : par exemple, un Brut Tradition pour le cocktail, et un Brut Rosé pour le dessert, surtout s’il s’agit d’un dessert aux fruits rouges (mais aussi : Pain perdu aux biscuits roses de reims, Gâteau mollet, Tarte vigneronne au marc de champagne, Gratin de fruits et sabayon au champagne, Galette ardennaise, voir d’autres idées sur vin-vigne.com).

Si vous ne savez pas lequel choisir, commandez nous un “coffret découverte” (57,50 TTC, expédition comprise), contenant une bouteille de Brut Tradition, une bouteille de Blanc de Blancs, et une bouteille de Brut Rosé, et profitez d’une soirée avec les parties prenantes à votre mariage pour procéder à ce choix délicat !

A noter que nous pouvons réaliser des étiquettes personnalisées (1 € TTC/blle, plus frais de conception éventuels, généralement 40 € TTC).

Quelles quantités choisir ?

Une bouteille de Champagne remplit 6 à 7 flûtes.

Mais la quantité de bouteilles nécessaire à un mariage dépend de beaucoup de critères !

Du nombre de convives, bien sûr (mais aussi de leur “profil gastronomique”, depuis “ascète” jusqu’à “hédoniste”), des moments où vous choisirez de proposer du champagne : cocktail, dîner, dessert, soirée, et, dans une certaine mesure, de la température.

Ci-dessous un petit tableau qui devrait vous aider à calculer les quantités souhaitables.

Nb de flûtes par blle 7
Cocktail Repas Dessert seul Soirée
ascètes raisonnables hédonistes ascètes raisonnables hédonistes ascètes raisonnables hédonistes ascètes raisonnables hédonistes
2 3 4 2 3 4 1 1,5 2 1,3 2 2,6
Nb blles pour 100 invités 29 43 57 29 43 57 14 21 29 19 29 37

Et s’il reste des bouteilles après le mariage ? Servez-vous en pour le baptême des enfants 😉 En effet, un Champagne Gérard Neuville supportera très bien quelques années de cave en plus.

Quand passer commande ?

Si le lien de votre mariage est très éloigné de la Champagne, il est idéal de faire reposer le Champagne une semaine ou deux : les grands voyages fatiguent les vins élégants, et il est préférable qu’ils puissent se reposer un peu avant de passer à table.

Commandez votre champagne 6 semaines avant votre mariage :

  • nous groupons nos expéditions chaque semaine, votre commande sera prise en compte semaine N+1
  • le transport prend normalement une semaine, deux au pire (en fonction des jours fériés). Nous sommes à N+2 ou 3
  • le champagne prend un repos bien mérité sur le lieu de votre mariage pendant une semaine, voire deux. Nous sommes en semaine N+4 ou 5.
  • et vous vous mariez en toute tranquillité d’esprit, car nous avons pris une semaine de délai de sécurité !

Quel budget prévoir ?

Selon les quantités commandées, vous pouvez calculer les montants correspondants à l’aide de notre calculateur sur la page de prise de commande.

Le calculateur ajoute les frais de transport, calculés en fonction du nombre de bouteilles.

Vous pouvez bénéficier de la gratuité des frais de transport :

  • en venant chercher les bouteilles, soit à Étoges soit à Paris (le coffre d’un Renault Scénic contient 21 caisses, une bonne quarantaine en repliant les sièges).
  • en atteignant la quantité de 300 bouteilles (franco de port)

Bonus

Le Champagne Gérard Neuville participe à la fête, et se fera un plaisir d’offrir un Magnum Grande Réserve pour la table des nouveaux mariés, par tranche de 102 bouteilles !

 

Pour un mariage sans prise de tête, un peu d’organisation s’impose !