3 juin 2019

Votre commande

Les délais de transport

Pour une livraison à Paris intramuros, les délais sont très rapides, le plus souvent en une heure à compter de la prise en compte de votre commande.

Pour une expédition au départ d’Étoges, il faut compter le plus souvent 5 jours ouvrés de transport. Nous recommandons également de faire reposer le Champagne une semaine pour un transport de moins de 500 kilomètres, deux semaines au delà. Et comme les expéditions sont effectuées chaque semaine, nous vous recommandons de commander votre Champagne au minimum trois semaines à l’avance.

Votre livraison

Que ce soit pour une livraison Paris ou pour une expédition départ Étoges, le livreur vous contactera par téléphone pour la livraison.

Veillez à communiquer un numéro de téléphone actif !

Le règlement

Le règlement doit avoir été reçu en totalité avant l’expédition des bouteilles, sauf accord contraire.

Vous pouvez régler par tout moyen à votre convenance : espèces (en dessous de 500 euros), chèque, virement, ou en ligne. A noter que nous n’acceptons pas encore le règlement par carte de crédit.

Quelles sont les quantités à commander

Pour un apéritif à deux personnes, c’est très simple, un magnum suffit généralement.

En revanche, c’est beaucoup plus compliqué pour un mariage ! Cela dépend du nombre d’invités, bien sûr, mais aussi des moments où vous souhaitez leur offrir ce nectar : cocktail, dîner, dessert, soirée. Cela dépend encore du pourcentage d’épicuriens dans vos invités, ainsi … que de la température de la journée.

Voici cependant quelques renseignements numériques, sachant qu’une bouteille permet de remplir 7 flutes :

  • cocktail : prévoir environ 6 cartons.
  • repas : prévoir environ 7 cartons.
  • dessert seul : prévoir environ 4 cartons.
  • soirée : prévoir environ 4 cartons.

(* quantités pour 100 invités, cartons de 6 bouteilles)

En cas d’hésitation, il est préférable d’en commander un peu plus que pas assez : le Champagne se conserve parfaitement, et s’il reste quelques bouteilles du Mariage, elles pourront agréablement servir au baptême des premiers enfants 😉