3 juin 2019

Votre commande

Les commandes

Elles peuvent être effectuées par tout moyen à votre convenance, mais sachez que les commandes effectuées oralement entre deux portes, ou par message téléphonique, ont une chance non négligeable d’être oubliées ! Préférez les commandes par mail, ou par courrier, l’écrit reste plus sûr.

Les commandes ne sont réservées ferme qu’après réception du paiement ! Si nous nous efforçons d’approvisionner le stock de Paris en fonction des commandes reçues, votre commande pourra être attribuée à un autre client si elle n’était pas réglée : si vous n’aviez pas réglé à la commande, récupérez votre commande aussi rapidement que possible.

Délais de transport

Nous livrons à Paris intra-muros généralement en une heure, malgré les efforts d’Anne Hidalgo pour rendre Paris incirculable.

Pour une expédition au départ d’Étoges, il faut compter le plus souvent 5 jours ouvrés de transport. Nous recommandons également de faire reposer le Champagne une semaine pour un transport de moins de 500 kilomètres, deux semaines au delà. Et comme les expéditions sont effectuées chaque semaine, nous vous recommandons de commander votre Champagne au moins trois semaines à l’avance s’il doit reposer une semaine, ou quatre pour un repos de deux.

La livraison

Que ce soit pour une livraison Paris ou pour une expédition départ Étoges, le livreur vous contactera par téléphone pour la livraison.

Veillez à communiquer un numéro de téléphone actif !

Le règlement

Le règlement doit avoir été reçu en totalité avant l’expédition des bouteilles, sauf accord contraire.

Vous pouvez régler par tout moyen à votre convenance : espèces (en dessous de 500 euros), chèque, virement, ou en ligne. Nous acceptons également le règlement par carte de crédit à notre bureau de Paris.

Les quantités à commander

Une bouteille, c’est 6 ou 7 coupes, suivant leur contenance. Un magnum, c’est deux bouteilles, donc le conditionnement idéal pour un apéritif à deux personnes, si l’autre ne boit pas.

Pour un mariage, les quantités sont plus compliquées à calculer, elles dépendent naturellement du nombre d’invités, de leur caractère ascétique ou épicurien, mais aussi des moments où vous souhaitez leur offrir du Champagne : cocktail, dîner, dessert, soirée, et de la température de la journée. Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page.

En cas d’hésitation sur les quantités, il reste préférable d’en commander un peu plus que pas assez : le Champagne se conserve parfaitement, et s’il reste quelques bouteilles du mariage, elles pourront agréablement servir au baptême des premiers enfants 😉

Des étiquettes de Champagne personnalisées ? Avec plaisir !

Étiquettes spéciales 10 ans de l'IEPM

Étiquettes spéciales 10 ans de l’IEPM

Il y a deux grands types de solutions pour habiller une cuvée spéciale à vos couleurs :

  • l’impression traditionnelle : à partir de 24 bouteilles, nous pouvons réaliser toute étiquette personnalisée, avec le concours de notre imprimeur. Prévoir un coût d’environ 40-50 euros pour la conception, si vous lui faites concevoir, et environ 1€ TTC par étiquette. L’avantage est que tout est permis en matière de papier, gaufrage, couleur, etc. Prévoir un large délai, au minimum un mois.
  • l’impression en ligne : de nombreux sites proposent maintenant de réaliser vous-même votre propre étiquette de champagne personnalisée. L’un des meilleurs que nous avons retenu est le site votre-étiquette, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations. Le choix est moins vaste que par la voie traditionnelle, mais il est suffisant dans de nombreux cas et c’est très rapide.

Dans les deux cas, nous habillons gracieusement vos bouteilles avec vos étiquettes personnalisées.

Des emballages-cadeau ? Pas de problème !

Nous disposons de tous types d’emballages-cadeau pour une, deux ou trois bouteilles, ainsi que de caisses bois.

Nous pouvons panacher les bouteilles sans surcoût, et les expédier directement pour vous.

N’hésitez pas à nous consulter.

 

Puis-je prendre livraison de Magnums ou de demi-bouteilles au bureau de Paris ?

A une seule condition : prévenez-nous de votre passage au moins une semaine avant !

En effet, nous gérons notre stock de Paris en flux tendu pour éviter que les flacons ne restent trop longtemps dans l’air parisien, plein de miasmes morbides. Et comme nous avons moins de volumes de vente dans ces conditionnements, nous ne les sortons d’Étoges que sur commande.

Je veux baptiser ma nouvelle Lambo, avez-vous des Jéros ?

Oui, nous avons des Jéroboams, que nous pouvons vous proposer en caisse bois et avec une étiquette personnalisée (tarif 2021 : 112 euros TTC). Nous pouvons même aller au delà, jusqu’au Balthazar.

En revanche, pour votre Lamborghini, baptisez la plutôt à la Badoit : ça fait aussi des bulles, et c’est beaucoup moins difficile à produire !

Si je n’habite pas en France, mais dans un autre pays d’Europe ?

La belle idée Européenne devait assurer la libre-circulation des biens, mais les administrations ont eu vite fait de conditionner cette liberté au remplissage de formulaires monstrueux. Si les frontières sont faciles à détruire, les administrations le sont beaucoup moins.

Il reste possible de vous expédier 6 ou  12 bouteilles par la Poste. Merveille de l’administration, le tarif est identique, 61€50. Il est donc beaucoup plus avantageux de commander par 12.

Si je n’habite pas en France, mais dans un autre pays hors d’Europe ?

Soyons clairs, cela nous est quasiment impossible, du moins pour des quantités familiales, les tarifs des transports aériens n’étant pas accessibles au commun des mortels.