C’est avec une grande fierté que le Champagne Gérard Neuville est présent au salon du Bourget – comme il le sera au salon de Fairnborough – sur le stand MBDA. Et ce à l’issue d’une dégustation à l’aveugle dont il est sorti vainqueur !
Dans l’ADN de MBDA, se trouve le génie de Matra Défense. De fusions en fusions, cette entreprise est actuellement filiale commune d’Airbus, BAE Systems et Finmeccanica, et emploie à peu près 10.000 personnes, dont 4300 en France. Elle est leader européen dans le secteur des missiles.
Le Champagne Neuville avait été retenu en appel d’offre, en vue de sélectionner LE fournisseur champagne de cette entreprise. Compte-tenu des ambiances de ces salons, à la fois chaudes et fatigantes, nous avions recommandé particulièrement notre Blanc de Blancs, et nous étions dits prêts pour cette dégustation à l’aveugle.
Récupération des échantillons « express » (Merci encore à M. D*** !), stress de l’attente, et annonce très sympathique : « Nous avons le plaisir de vous informer que c’est votre champagne qui a été retenu ». Yesss !
Double fierté de cette sélection sur dégustation à l’aveugle, et de l’accompagnement de cette superbe entreprise dans son aventure industrielle.
« 2016 a été une excellente année ». C’est en ces termes qu’Antoine Bouvier a entamé la présentation des résultats de MBDA pour l’année 2016 : un résultat de 3Md€ qu’il espère faire grimper à 4Md€ d’ici 2020. Je suis sûr que le Champagne Neuville y est pour quelque chose !
(vu ici : http://forcesoperations.com/excellent-cru-2016-pour-mbda/)