Champagne Neuville soutient le Challenge Saumur.

C’est avec grand plaisir que le Champagne Neuville encourage l’équipe Française de l’ANORABC (Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Arme Blindée Cavalerie) engagée dans le Challenge Saumur.

Cette épreuve d’équitation voit s’affronter – d’une manière amicale – les forces de réserve des armées de sa Gracieuse Majesté la reine d’Angleterre, de sa Majesté le roi des Belges, de sa Majesté le roi des Pays-Bas, et de la république Française, une et indivisible.

Cette compétition équestre, qui a lieu alternativement dans l’un de ces quatre pays, se compose d’une épreuve de concours de saut d’obstacle, et d’un cross. Particularité : les chevaux sont fournis par la puissance invitante, et tirés au sort. Le facteur chance a donc ici une particulière importance, bien que pour notre part, nous nous rangions à un aphorisme connu : “Le meilleur finit toujours par avoir de la chance”.

Il s’agit de la quarante-quatrième édition de ce challenge. Les cavaliers des quatre nations partageant “l’esprit cavalier”, chacun imagine bien à quelle place d’honneur se situent les bulles, tout en haut du podium !

Le Capitaine Arjailles, dans l'épreuve de concours de saut d'obstacles, 43° challenge Saumur ANORABC

Le Capitaine Arjailles, dans l’épreuve de concours de saut d’obstacles, 43° challenge Saumur ANORABC

Le site de l’ANORABC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *