Assises des EDC sur le Campus d’HEC

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, héritier d’une organisation bientôt centenaire, rassemble 3 000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur l’ensemble du territoire national.

Dans toute la France, les membres se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de personnes, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences, d’un temps de prière et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Des Assises, alternativement régionales et nationales, rassemblent les membres tous les ans. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les Assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques, et l’occasion de porter une parole sur les grands sujets concernant les entreprises.

Organisées le 25 Mars 2017 à Jouy-en-Josas sur le Campus d’HEC, les Assises régionales 2017 ont rassemblé plus de 400 dirigeants d’entreprises sur le thème de la Pensée Sociale Chrétienne.

Le mouvement s’est aussi engagé dans des actions contre la corruption ou en faveur de l’emploi. Il a pris l’initiative du lancement de la Fondation des EDC dont les champs d’action principaux sont l’accès à l’emploi des jeunes et la promotion des dirigeants qui mettent l’économie au service de l’homme.

L’actualité nous montre combien ces thèmes sont pertinents, et demandent, comme pour le travail de la vigne, un travail constamment renouvelé. C’est pourquoi le Champagne Gérard Neuville a été très fier d’être choisi pour ces assises, afin d’apporter à ces réflexions tout le pétillant Champenois !

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens
Les EDC est un mouvement œcuménique, adhérent de l’Uniapac, l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprise chrétiens. En savoir plus sur les EDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *